Postes à combler au sein de notre conseil d’administration

🗓 Entrée en poste début mars 2024.

🕦 7 rencontres de CA par année.

🔗 Mandat de 2 ans.

🖥  En visioconférence et/ou en personne.

🙋 Implication dans l’un de nos 5 comités.

⌛️ 5 à 15 heures d’implication par mois selon vos disponibilités.

⚠️ Présentez votre candidature avant le 19 février 2024.

🌊 Équipe bienveillante et projets à impacts.

 

Profil recherché

Propriétaires de commerce / baristas / gérant.e.s

Nous sommes à la recherche de propriétaires de commerce, gérant.e.s ou baristas qui pourraient s’impliquer au sein de notre conseil d’administration.

Personne ayant de l'expérience en développement des affaires et/ou recherche de financement

Nous sommes à la recherche d'une personne ayant de l'expérience en développement des affaires et  ou en recherche de financement, privé et public

Personne ayant une expérience en gestion des ressources humaines

Nous sommes à la recherche d’une personne qui possède de l’expérience en gestion des ressources humaines, gestion de la rémunération ainsi que la gestion de la succession de la direction.

Personne ayant une expérience en gestion des technologies de l’information

Nous sommes à la recherche d’une personne possédant de l’expérience en gestion des technologies, gestion des bases de données et sécurité informatique.

Si vous êtes intéressé.e mais que votre profil ne correspond pas à ceux décrits ci-dessus, manifestez-vous quand même! Nous discuterons ensemble de la contribution que vous pourriez apporter au CA ou à l’organisme.

Nous encourageons fortement les personnes à l’extérieur de Montréal/Tiohtià:ke à présenter leur candidature. Il est possible de s’impliquer et de participer à nos activités à distance.

Les comités dans lesquels vous pouvez vous impliquer

  • • Établir la stratégie globale de communication.

    • Supporter la création de contenus pour les réseaux sociaux, l’infolettre et le site web.

    • Faire le suivi des KPIs de communications.

  • • Établir la stratégie pour supporter le service aux membres.

    • Établir la stratégie pour assurer le développement du réseau La vague à travers le Québec.

    • Développer et soutenir les partenariats avec nos partenaires d’affaires et institutionnels.

    • Faire le suivi des KPIs du comité.

  • • Établir le budget annuel.

    • Faire le suivi de la rentabilité des projets.

    • Faire le suivi des KPIs du comité.

  • • Établir et mettre en place différentes politiques ( rémunération, avantages sociaux, conditions de travail, etc.).

    • Supporter l’évaluation annuelle des employées.

    • Assurer la saine gouvernance du conseil d’administration.

    • Supporter le recrutement du personnel et des membres du conseil d’administration.

  • • Rechercher et développer de nouveaux contenants consignés.

    • Identifier les besoins de nos membres en terme de contenants consignés.

    • Soutenir le processus d’approvisionnement, le processus de distribution et le processus de fabrication des contenants consignés.

Vous souhaitez présenter votre candidature?

  1. Remplissez le formulaire ci-dessous.

  2. Inscrivez-vous à notre AGA qui aura lieu le 19 février 2024 afin de venir y présenter votre candidature, sinon veuillez nous signaler votre absence via le formulaire ci-dessous.

  3. La sélection des candidatures sera faite par le vote démocratique des membres le 19 février lors de l’AGA.

DESCRIPTION DE L’ORGANISME

Créée en 2019 sous l'impulsion de propriétaires, baristas et citoyen.ne.s soucieu.x.ses de l'environnement et désirant améliorer les pratiques et comportements du quotidien, La vague est un ONBL québécois qui regroupe les acteurs et actrices du café et de la restauration.

La vague s'est donné pour mission la recherche, le partage, le développement, la mise en place et la promotion de solutions écoresponsables applicables dans le domaine de la restauration et des cafés du Québec.

Cet OBNL jeune et très actif, porte plusieurs initiatives rassembleuses et populaires, à découvrir ici. La structure organisationnelle est basée sur un Conseil d’administration de 7 à 9 personnes supervisant différents comités ainsi que cinq employées.