Le conseil d’administration

Présidente

Après 10 ans dans le domaine du marketing et de la communication, Joanna a changé de vie pour réaliser son rêve : celui d’ouvrir son propre café. 

Propriétaire du Café des Habitudes, un café écoresponsable prônant le slow living, en plein cœur de la Petite-Patrie, elle se dédie à créer une entreprise ayant le moins d’impact possible sur la planète et le meilleur impact humain possible sur son quartier. 

Fière ambassadrice de La tasse depuis le lancement, c’était une évidence de proposer exclusivement ce service à ses habitué.e.s. 

En tant qu’administratrice, elle souhaite partager son expérience afin de faire rayonner La vague au plus grand nombre.

Secrétaire

Titulaire d'une maîtrise en environnement et en développement durable, Marie-Joëlle agit aujourd'hui à titre de conseillère dans le réseau de la santé et des services sociaux afin de guider les instances internes vers les meilleures pratiques de développement durable. Mettant en application le zéro déchet, la décroissance et la mobilité durable dans son mode de vie, elle met tout en œuvre pour perpétuer ces pratiques dans les projets professionnels qu'elle mène. Selon elle, La vague fait partie de la solution pour améliorer la gestion des matières résiduelles au Québec et c'est pourquoi elle est si enthousiaste de joindre ce conseil d'administration.

Samuel Lacombe

Trésorier

Ambitieux, impliqué et engagé, Samuel s’est joint au conseil d’administration en septembre 2021. Travaillant en comptabilité et complétant sa maîtrise en Management et Développement Durable, Samuel a décidé de s’impliquer plus activement dans un but de diminuer l’utilisation d’objet à usage unique. Grâce à ses expériences scolaires et dans le domaine financier, il espère apporter et partager son savoir chez La vague.

Administrateur

Dynamique, créatif et empathique, Michel est nouvellement élu sur le conseil d'administration de La vague. Travaillant dans le milieu de l'économie sociale, il a décidé de s'impliquer auprès de La vague pour collaborer à une prise de conscience collective quant à notre gaspillage. Il rêve d'un monde sans contenants à usage unique et croit que les cafés et restaurants sont les ambassadeurs parfaits pour ce mouvement. Pour lui, La vague est un mouvement contribuant à cette prise de conscience collective et individuelle - tout en offrant une panoplie de solutions pour les commerçants sensibles à la cause zéro déchets.⁠

Eskandar Eghtedari

Administrateur

Déterminé et créatif, Eskandar est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires et a œuvré près de 10 ans en gestion des risques au sein d'une institution financière avant de se lancer en affaires en 2021. Il ouvre le café-crémerie La station des délices, en plein cœur de son quartier à Châteauguay, en banlieue de Montréal. Sensibilisé depuis son plus jeune âge à la cause environnementale, il est convaincu que les commerces de proximité peuvent jouer un rôle de catalyseur dans la lutte contre le gaspillage. En se joignant à La vague, il souhaite contribuer à faire grandir le mouvement au sein de la population.

Administratrice

Motivée et impliquée, Agathe a rejoint le conseil d’administration en février 2022. Étudiante au premier cycle en développement international, environnement et études de genre, elle est passionnée par tout ce qui touche à la justice climatique. Elle a hâte de plonger dans l'action avec La vague et ses partenaires locaux afin de promouvoir la réduction des objets à usage unique en restauration!

Administratrice

Proactive, motivée et dévouée; Andrée Potvin est une analyste comptable amoureuse de la Terre ayant une bonne expérience en restauration. Elle est heureuse de joindre cette équipe engagée et pouvoir mettre ses compétences et sa motivation au service d’un projet qui l’a interpellée depuis sa création : La vague.

Administrateur

Rigoureux et engagé, Martin siège au conseil d'administration de La vague depuis la fin de l’été 2021. Juriste de formation pratiquant en droit de l’environnement, il a décidé de s'impliquer auprès de La vague pour collaborer, à un niveau local, au mouvement vers une plus grande conscience environnementale et une prise d’action collective. Martin siège également sur d’autres conseils d’administration depuis plusieurs années.